Trump International Hotel and Tower est situé au 401 North Wabash Avenue dans le centre de Chicago. Achevé à l'été 2009, il est le deuxième plus haut gratte-ciel de cette ville et des USA après la Willis Tower (ex-Sears). Le building mesure 415 mètres et possède 96 étages d'utilisations diverses (appartements, hôtel, bureaux).
Il comprend trois parties qui reste dans le style des bâtiments de Chicago. Chaque partie est censée arriver au niveau du toit d'une tour se trouvant à proximité : la première partie arrive au niveau du Wrigley Building, la seconde s'aligne au Marina City Towers et la dernière atteint la hauteur du 330 North Wabash.
Il a pris la place du Big John de Chicago et est devenu en plus le plus haut gratte-ciel résidentiel du monde. Mais, comme il possède, en plus de ses appartements, un hôtel, il ne prend pas la place récemment acquise du Q1 de Goald Coast en Australie qui possède 80 étages entièrement résidentiels.
Lorsque les plans de la futur tour ont été dessinés en 2000, il a été annoncé, à l'origine, que ce gratte-ciel devait être le plus haut du monde. Après le 11 Septembre, on décida de réduire la hauteur de la tour de façon à ne pas attirer d'autres attaques terroristes.
Le design de la tour par Skidmore, Owings & Merrill a été pour la première fois dévoilé en décembre 2001. D'après le ChicagoTribune, le cabinet d'architectes a dû réaliser une cinquantaine de modèles avant d'en trouver un à leur goût. Toutefois, la première version de la tour n'a pas rencontrée le succès auprès des habitants de Chicago et l'on doit l'état actuel du building à une révision ultérieure des plans en juillet 2002. En janvier 2004, une autre révision à modifié le contenu des étages 17 à 26 et a installé des appartements et des chambres d'hôtel à la place de bureaux. La construction commença le 17 Mars 2005.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire