
Selon les premiers éléments du projet, cette tour pyramide pourrait atteindre les 200 m. Mais à la mairie de Paris comme chez les architectes, on évoque déjà la possibilité de dépasser la barre des 210 m de la tour Montparnasse. La pyramide de la Porte de Versailles deviendrait ainsi le plus haut édifice de Paris intra-muros. Pensé comme un "morceau de ville", la pyramide devrait développer plusieurs réseaux de circulation verticaux et horizontaux. Le Triangle comptera donc boulevards, rues, passages piétons et différentes places de tailles variables.
Proche des quartiers résidentiels et très haute, la tour pouvait constituer un problème environnemental et visuel, projetant son ombre sur les bâtiments voisins. C'est de cette problématique que découle sa forme pyramidale, mais aussi son orientation, favorisant énergies solaire et éolienne.
Quartier de ville "vertical", le Triangle se veut ouvert à de nombreuses catégories de publics. Certains espaces ouverts dans les étages et une place haute, au niveau des toits de Paris, devraient offrir une vue imprenable sur la capitale. Le socle sera aussi ouvert à tous depuis la Porte de Versailles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire